actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Un Professeur de l’Université de Tel-Aviv élu membre de l'Académie nationale des inventeurs des États-Unis

Beau succès pour le Prof. Ehud Gazit de l’Ecole de biomédecine et de recherche sur le cancer de l'Université de Tel-Aviv, élu au rang de membre (Fellow) de l'Académie nationale des inventeurs des États-Unis (NAI). Le titre de Fellow est considéré comme la plus haute reconnaissance accordée par l’Académie aux inventeurs et innovateurs universitaires dont les inventions ont eu un impact décisif sur la qualité de la vie, le développement économique et le bien-être social.

Ehud Gazit 2022Créée en 2010 pour identifier et encourager les inventeurs ayant déposé des brevets aux Etats-Unis, l’Académie nationale des Inventeurs des USA comptent plus de 4 000 membres provenant d’environ 250 institutions différentes à travers le monde, qui ont déposé, à ce jour,  plus de 58 000 brevets.

Le Prof. Ehud Gazit est professeur titulaire à l'École Shmunis de biomédecine et de recherche sur le cancer de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv et au Département des sciences et ingénierie des matériaux de la Faculté d'ingénierie de l'Université. Il est également en charge de la chaire de biotechnologie des maladies dégénératives, membre du comité exécutif de l'Université et directeur-fondateur du Centre Blavatnik pour le développement de nouveaux médicaments.

L'un des inventeurs les plus prolifiques des universités israéliennes

Le Prof. Gazit est l’un des inventeurs les plus prolifiques des universités israéliennes. Il a déposé plus d'une centaine de brevets et réalisé le transfert de nombreuses technologies vers des entreprises en Israël et dans le monde. Deux des médicaments qu'il a développés en sont au stade des essais cliniques sur des humains, de nombreux autres sont actuellement testés en laboratoire et un supplément alimentaire qu'il a codéveloppé est vendu aux États-Unis.

« Je remercie les membres de l'Académie de m'avoir choisi », a-t-il déclaré. « La découverte, l’innovation et leurs applications sont au cœur de mon travail de recherche. Je crois fermement à l'existence d'un continuum entre la science fondamentale pionnière et la recherche appliquée au profit de la société et suis heureux de la reconnaissance accordée à nos actions. Je remercie mes étudiants et collègues passés et actuels pour leur activité de recherche et d'invention, ainsi que  la société de transfert de technologie de l’Université, Ramot, pour sa traduction en solutions industrielles ».

Le Prof. Gazit a auparavant occupé les fonctions de Vice-président de l'Université de Tel-Aviv pour la recherche et le développement, de président de Ramot, et de scientifique en chef du ministère des Sciences et de la Technologie d’Israël. Au fil des ans, il a remporté une série de prix prestigieux en Israël et dans le monde, notamment le prix Kedar pour l'excellence dans la  recherche, le prix Landau et le prix Rappaport pour l'excellence en recherche biomédicale. Il est membre de la Royal Society of Chemistry du Royaume-Uni, membre étranger de l'Académie nationale des sciences de l’Inde et membre de l'Organisation européenne de biologie moléculaire. Il a récemment été nommé Président de la Conférence internationale Solvay de chimie pour 2023. C’est le premier Israélien nommé à ce poste prestigieux, qui a précédemment été tenu par 15 des plus grands scientifiques du monde, dont trois lauréats du Prix Nobel de chimie, un lauréat du prix Wolf et des lauréats et lauréates d'autres prix prestigieux, tous décernés par des institutions de premier plan aux États-Unis et en Europe.

 

Crédit photo: Université de Tel-Aviv

 

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

 

Tous les articles

Chargeur rotatif