La Faculté de Médecine de l'Université de Tel-Aviv première en Israël

Le prestigieux classement annuel des universités de l'hebdomadaire britannique Times Higher Education place la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv au premier rang en Israël en 2022.

Médecine 3La liste passe en revue 925 établissements universitaires dans le domaine de la médecine à travers le monde. Dans les premières places se trouvent les Facultés de médecine d'Oxford, de Harvard et de l'Imperial College de Londres. La Faculté de médecine de l'Université de Tel-Aviv est située dans les places 151 à 175, et celle du Technion dans la tranche 201- 250. Plus loin dans le classement se trouvent la Faculté de médecine de l'Université hébraïque, entre les places 301 et 400, et celles des universités Bar-Ilan, Ben-Gurion et Haïfa, dans la tranche 401-500.

Première pour tous les critères

Les établissements ont été évalués selon cinq critères sur une échelle de 1 à 100. L’Université de Tel-Aviv a obtenu un score de 41,6 points pour le critère de la recherche, de 53,6 points pour les citations académiques, et de 53,5 points pour le critère d'internationalité. Les autres critères étaient l'enseignement et le revenu des diplômés dans l'industrie.

La Faculté de médecine Sackler de l’Université de Tel-Aviv est l'une des institutions d'enseignement médical les plus anciennes et les plus reconnues d'Israël. Elle comprend aujourd'hui six écoles de recherche et d'enseignement en médecine, professions de santé et en recherche médicale. Les principaux hôpitaux d'Israël, dont le Centre médical Sheba-Tel Hashomer, le Centre médical Sourasky (Ichilov), le Centre médical Rabin (Beilinson), le Centre médical Shamir (Assaf Harofeh) et d’autres, lui sont affiliés.

« Nous sommes heureux et fiers de l'impressionnant succès de notre Faculté », a déclaré le Prof. Keren Avraham, Vice-Doyenne de la Faculté de médecine de l’UTA. « C'est une reconnaissance supplémentaire du travail important de tous les membres du corps professoral, des instructeurs cliniques, des étudiants et des diplômés, tous bien intégrés dans la recherche biomédicale, et participant aux avancées cliniques et biotechnologiques et à la lutte contre le coronavirus. Nous continuerons d'être à la pointe de la recherche et de la formation dans le secteur de la santé et de la médecine en Israël »,

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour soutenir ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :
 Soutenir l'Université