L’Université de Tel-Aviv construit des milliers de mètres de toits solaires sur tout le campus

Une université verte :  la direction de l'Université de Tel-Aviv a récemment décidé d’investir 2,5 millions de dollars dans la construction de toits solaires sur tout le campus. Le projet devrait s'étendre sur des milliers de mètres carrés et fournir une quantité de kilowatts d'énergie renouvelable suffisante pour la consommation interne de l’ensemble du campus.

sourasky roof rainbow 580 0L’Université a, entre autres, décidé de placer des toits solaires sur les bâtiments de la Bibliothèque centrale, du Département d’ingénierie électrique, de l’Ecole de travail social, de la Faculté de droit et de la Faculté des arts. Le programme a démarré comme projet pilote il y a environ deux ans et, suite à son succès, il a récemment été étendu à de nombreux bâtiments sur le campus. Dans un an environ, la surface totale de toiture couverte de panneaux solaires sur le campus devrait atteindre 13 000 mètres carrés, un chiffre qui place l'Université de Tel-Aviv à la tête de toutes les institutions académiques du pays dans ce domaine.

Ce programme fait partie d'un vaste plan de travail mis au point par le Conseil Vert de l'Université de Tel-Aviv, qui a récemment repris ses activités, dans le but de rendre le campus plus vert. Entre autres, le Conseil Vert travaille à promouvoir diverses activités environnementales et sociales, y compris la diminution de la consommation d'eau, l'utilisation de l'eau des climatiseurs pour l’irrigation des jardins, l'expansion du recyclage des déchets, la baisse de l'utilisation d'ustensiles jetables sur le campus et le passage progressif au travail administratif sans papier.

Photo :

Le toit de la bibliothèque centrale Sourasky (Crédit : Université de Tel-Aviv)

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :