actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Ouverture d'un deuxième semestre tardif à l'ombre de la guerre à l'Université de Tel-Aviv

En vue de l'ouverture du deuxième semestre de l'année universitaire 2023- 2024 qui a débuté le dimanche 26 mai, alors qu'Israël est encore en pleine guerre suite au massacre du 7 octobre 2023, le Vice-Recteur de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Eyal Zisser, a annoncé une série de mesures adoptées par l'université pour tenir compte de la situation particulière de ses étudiants et étudiantes, notamment ceux qui doivent de nouveau être mobilisés dans les semaines et les mois à venir, ceux qui ont été touchés par la guerre d'une manière ou d'une autre et ceux qui habitent dans les zones de conflit du sud et du nord du pays et ne sont pas encore rentrés chez eux.

Rentrée 2024 2e sem 2Les différentes unités de l'université continueront à fournir aide et mentorat aux étudiants en fonction de leurs besoins et des défis qui se présentent à eux dans le cadre des divers programmes d'études. Il n'y aura pas d'exigence de présence physique aux cours, à l'exception des cours spécifiques où elle fait partie du processus d'apprentissage, comme les travaux pratiques ou les groupes de débat, pour lesquels les différentes unités académiques proposeront des solutions personnalisées en fonction des possibilités et des besoins. De mêmes tous les supports de cours, y compris des cours enregistrés, sont mis à disposition des étudiants. Des prolongations ont été accordées pour la remise des travaux de séminaires, tenant compte de la modification du calendrier, et les dates des examens ont été modifiées.

Rentrée 2024 2e sem 1

 

Comme au premier semestre, l'université maintiendra toute une série d'aménagements et de facilités pour les étudiants et étudiantes réservistes, en fonction de la durée de leur service et du type de diplôme (licence, master et cursus post-diplôme), y compris des exemptions de crédits, des dates d'examen supplémentaires, une flexibilité dans les dates de remise des travaux, des pourcentages de temps supplémentaire lors des examens, sans porter atteinte de manière significative à la qualité du diplôme.

Rentrée 2024 2e sem 3En plus des facilités accordées par l'université, le conseil de l'enseignement supérieur a également approuvé une série d'ajustements pour les réservistes et les étudiants parents d'enfants de moins de 13 ans dont les conjoints ont été appelés pour servir dans la réserve.

« Nous tenons à réitérer notre engagement de tout mettre en œuvre pour aider tous nos étudiants dans leurs études au cours du semestre », a déclaré le Prof. Zisser. « Il va sans dire que nous suivons, comme vous tous, l'évolution des évènements, et que nous examinerons la nécessité de mesures supplémentaires en fonction des besoins qui Rentrée 2024 2e sem 4pourraient survenir. Nous vous souhaitons un semestre réussi, adressons nos pensées les plus chaleureuses aux membres de la communauté universitaire mobilisés dans l'armée et prions pour le retour des otages dans leurs foyers et pour des jours plus sereins et meilleurs pour nous tous ».

Le deuxième semestre durera 11 semaines et se terminera le 12 août 2024.

 

 

 (Crédit photos: Université de Tel-Aviv)

 

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 87 69

Tous les articles

Chargeur rotatif