Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Voulez-vous connaitre les 10 anciens étudiants de l'Université de Tel-Aviv parmi les 40 jeunes les plus prometteurs d'Israël ?

Le Prof. Ravit Helled, astrophysicienne du Département des sciences de la terre de l'Université de Tel-Aviv, qui explore la structure interne des planètes dans le cadre du projet Juno de la NASA, Yariv Bash PDG de SpaceIL et Anat Elhanani, directrice marketing de Facebook Israël, sont parmi les 10 diplômés de l'Université de Tel-Aviv sur la liste des 40 jeunes les plus prometteurs établie par Globes, principal journal financier israélien, pour 2016.
Ravid HelledLe Prof. Ravit Helled-Attia,

36 ans, mariée, deux enfants, 

en année sabbatique à l'Université de Zurich,

titulaire d'une licence en sciences et d'un doctorat obtenu par voie d'accès directe pour étudiants exceptionnels à l'Université de Tel-Aviv, suivi d'un post-doctorat à l'UCLA (Los Angeles).

Passionnée par l'espace depuis le lycée, elle étudie aujourd'hui la structure interne des planètes dans le cadre du célèbre et prestigieux projet Juno de la NASA, la sonde spatiale mise en orbite autour de Jupiter en juillet dernier. C'est la seule israélienne de l'équipe internationale de chercheurs chargée du projet au sein de l'Agence spatiale américaine. Elle participe également aux missions JUICE et PLATO de l'agence européenne de l'Espace. Entretemps, elle étudie la formation des planètes à l'Université de Zurich.

YarivBashYariv Bash,

36 ans, marié, deux enfants,

diplômé de l'Ecole de génie électrique de l'UTA

est l'initiateur et l'un des trois co-fondateurs de la startup SpaceIL,

qui à pour but de planter le drapeau israélien sur la lune en gagnant la compétition Lunar X Prize sponsorisée par Google, d'ici la fin de l'année 2017. SpaceIL, qui n'emploie aujourd'hui pas moins de 35 anciens diplômés de l'UTA, et en tout 40 personnes employées à temps plein et 200 bénévoles, plus des dizaines de collaborateurs dans l'industrie aéronautique et autre, est devenu un projet national et a déjà mobilisé 50 millions de dollars. Yariv Bash est également à la tête de la société Flytrex qui fait des livraisons postales par multicoptères.

AnatElhananiAnat Elhanani,

37 ans,

diplômée en économie et communication de l'UTA,

a été pendant 6 ans directrice du marketing numérique à Nokia-Eurocom, avant de devenir directrice du marketing de Facebook en Israël. "Lorsque Facebook m'a contacté il y a quatre ans, ils n'étaient pas encore installés en Israël, et ne pensaient même pas y établir un bureau physiquement", raconte-t-elle dans Globes, "mais ils cherchaient des personnes qui connaissent bien le marché israélien. J'ai posé ma candidature, j'ai été à Dublin pour une journée de tests et d'entretiens et ai reçu un appel quelques jours après mon retour". Depuis la création du bureau israélien de Facebook, elle travaille à intégrer une forme de marketing traditionnel avec les capacités technologiques des startups basées sur l'information et l'analyse des données.

TzvikaBaidaZvika Baida,

36 ans,

titulaire d'une double maitrise de droit de l'Université de Tel-Aviv et de l'Université de Berkeley,

directeur du département de la clientèle et membre du comité exécutif de Shufersal,

la plus grande chaine de supermarchés du pays, bras droit du PDG de la chaine, Itzik Abercohen. "Le monde de la gestion d'aujourd'hui exige des qualifications complexes et des personnes qui viennent de disciplines variées" dit-il dans Globes. "Mon rôle couvre non seulement les liens avec la clientèle, mais aussi avec les media, les investisseurs et les autorités administratives et commerciales".

LilahbendavidLilah Ben David,

40 ans, mariée, 3 enfants,

titulaire d'une licence en comptabilité et économie et d'une maitrise de gestion de l'Université de Tel-Aviv.

Après avoir été pendant des années analyste de système financier, directrice de département dans la division technologique et directrice du développement commercial et stratégique de Leumi Card, la compagnie de cartes de crédit de la banque Leumi, Lilah est maintenant directrice générale de Pepper, la nouvelle branche numérique du Groupe Leumi, destinée à la "génération du millénaire".

AdenekoAdaneko Sabhat-Yehimovitch,

40 ans, mariée,

titulaire d'une double maitrise de droit de l'Université de Tel-Aviv et de l'Université du Northwestern (Chicago),

juge au tribunal de première instance de la région centre,

et l'un des deux premiers magistrats d'origine éthiopienne en Israël. Née dans un village du nord de l'Ethiopie dans une famille de six enfants, Adeneko est arrivée en Israël avec sa famille à l'âge de 8 ans au cours de l'opération Moise. Elle a commencé sa carrière juridique au bureau du procureur militaire pendant son service, puis comme avocat indépendante inscrite au barreau. Pendant le mouvement de protestation des Ethiopiens l'an dernier, elle a représenté de nombreux manifestants qui avaient été arrêtés par la police.

TomerBlusteinTomer Blustein, 37 ans,

docteur en biologie moléculaire de l'Université de Tel-Aviv.

Fondateur et directeur général de Pinkpark,

"marché" de stationnement en ligne utilisant l'Internet des Objets, reliant les propriétaires souhaitant louer des emplacements de stationnement avec des conducteurs cherchant une solution de parking. "Dans le cadre de mon doctorat en biologie, j'ai suivi un cours de biotechnologie commun avec des étudiants de gestion", raconte-t-il. "J'y ai entendu notamment que les hommes d'affaires cherchent un problème et lui trouve une solution, alors que les biologistes trouvent un problème et ensuite lui cherche une solution. A cette époque j'étais célibataire tel-avivien et le problème de parking me semblait absurde. J'ai donc commencé à lui chercher des solutions".

KobibarakKobi Barak, 36 ans,

BA en biologie de l'Université de Tel-Aviv,

fondateur  avec Ido Savir de Supermeat,

première startup en Israël et l'une des rares dans le monde qui fabrique de la viande de poulet en laboratoire. Végétariens militants, Kobi et Ido ont décidé de fabriquer de la viande "sans tuer d'animaux". Barak a auparavant travaillé dans des sociétés de high-tech, et s'est spécialisé dans l'action en faveur des animaux et de l'agriculture "morale". Il est également directeur de l'Association pour l'agriculture moderne, qui promeut la "viande cultivée".

MayaEisenTsafrirMaya Eisen-Tsafrir,

39 ans, mariée, deux enfants,

BA en sciences de la vie de l'Université de Tel-Aviv,

depuis un an directrice générale adjointe chargée du marketing et de la stratégie de Kimberly-Clark Israel (Huggies, Kleenex, Kotex etc…) la deuxième société de produits non alimentaires du pays. Elle est également titulaire d'un MBA du IDC à Herlzelya. 

j'aime: