luniversite tel aviv

L’Université de Tel-Aviv

Remise du Prix d'architecture Michel Gelrubin 2024 à l'Université de Tel-Aviv

Le onzième Prix d’Architecture Michel Gelrubin a été décerné à trois équipes d’étudiants de l’Université de Tel-Aviv, dans le cadre des évènements du Conseil des Gouverneurs 2024, en présence du Prof. Eran Neuman, Doyen de la Faculté des Arts, du Prof. Talia Margalit, directrice de l'Ecole d'architecture, du Prof. François Heilbronn, président de l'Association française de l'Université de Tel-Aviv,  Francis Barel, vice-président, et des membres de la famille, Leslie, Samuel, Olivia et Lyne Gelrubin.

Gelrubin hungerLa cérémonie a débuté par une minute de silence en la mémoire des victimes de la communauté universitaire tombées le 7 octobre, ou au cours de la guerre contre le Hamas. Le Prof. François Heilbronn a ensuite remercié la famille Gelrubin pour son soutien continuel à l'Université de Tel-Aviv, rappelant que le Prix a été créé depuis maintenant onze ans par Leslie et Samuel Gelrubin en l’honneur de leur père, le philanthrope et homme d’affaires Michel Gelrubin, fervent partisan d’Israël et ami de longue date de l’Université de Tel-Aviv.

Le Prof. Eran Neuman rappelle que depuis sa création, le Prix est devenu international attirant des étudiants du monde entier. Au fil des ans, son jury a été dirigé par de nombreux architectes réputés. Cette année, il a été présidé par l'architecte Rudy Ricciotti, qui a réalisé de nombreuses œuvres en France et à l'étranger, comme le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée à Marseille, le Pavillon Noir d'Aix-en-Provence, le Musée Jean Cocteau à Menton et le Centre international d'Art et de culture de Liège. Cependant, explique le Prof. Neuman : « Le désastre du 7 octobre a tout changé, créant un traumatisme qui s'est installé pour longtemps, et nous a obligé à apporter quelques changements au Prix ».

« Tout a été perturbé cette année », a ajouté Leslie Gelrubin. « Près de 6 000 étudiants de l'Université ont servi dans l'armée, et nous avons pensé qu'il n'était pas juste de les mettre en compétition avec des étudiants qui ont poursuivi leur vie normale. Malgré tout, la qualité des projets que nous avons reçus nous a éblouis. Cette année plus que jamais, je suis fière de soutenir l'Université de Tel-Aviv et ses étudiants ».

Gelrubin Noa 3e Prix a été remis à Noa Kovos pour son projet : Sport Habilitation Center.

Le 2e Prix est revenu à Shelly Uziel et Shira Miloslavsky pour leur projet : The Human Kaleidoscope.

Enfin, le 1er Prix a été décerné à Tomer Ungar pour un projet résidentiel à la frontière de Tel-Aviv et de Jaffa intitulé « Capturing Wind in Dwellings Givat Herzl» (Capturer le vent dans l'habitat à Givat Herl). « Je voudrais remercier mes professeurs pour leur aide, l'Ecole d'architecture pour encourager la création individuelle, et les donateurs du Prix pour promouvoir l'esprit de la jeune génération », a déclaré celui-ci.

Photos:

1.  De gauche à droite:  Samuel Gelrubin, Leslie Gelrubin, Tomer Ungar, l'architecte Ora Ito, membre du jury, le Prof. talia Margalit et le Prof. Eran Neuman

2.  De gauche à droite: le Prof. Talia Margalit, Samuel Gelrubin, Leslie Gelrubin, Noa Kovos, Lyne Gelrubin et le Prof. Eran Neuman

(Crédit: Shlomi Mizrahi)

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous :