Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv à la tête du peloton mondial des cours en ligne

Le cours : "L'Odyssée humaine: mort, liberté et recherche du sens" ("Human Odyssey to Political Existentialism – HOPE), du Dr. Uriel Abulof, du Département de sciences politiques de l'Université de Tel-Aviv, sur le sens de la condition humaine dans ses aspects sociaux et politique, a été classé premier sur 3 000 cours en ligne du monde entier par le magazine Class Central, spécialisé dans la formation en ligne ouverte pour tous (MOOC).

Uriel AbulofLe classement est basé sur une notation attribuée par les étudiants, portant sur la qualité du cours et de l'enseignement. Le cours donné par le Dr. Abulof a obtenu la première place dans le domaine des sciences politiques et de la philosophie, la deuxième place en sciences sociales et en Lettres et a été choisi comme le meilleur cours en ligne de l'année 2018 par le magazine Class Central

Fruit d'une collaboration entre l'Université de Tel-Aviv et l'Université de Princeton, le cours explore les caractéristiques communes aux êtres humains et pose des questions comme: Qui sommes-nous ? Devons-nous poursuivre le bonheur ? Quel est le but de la vie, de la mort ? Dieu est-il mort ? Quelle est la place de la réflexion, de la morale et de la vérité dans la société et la politique ? Comment trouver l'amour, l'espoir etc.

Nous éveiller à notre humanité

"Nous sommes fier de ce résultat", a déclaré le Dr. Abulof. " Nous nous trouvons à un moment critique de l'histoire de l'humanité et ce cours est un appel pour nous éveiller à nous relier de nouveau aux composants humains qui nous caractérisent. Je suis personnellement ému qu'il ait attiré l'attention de dizaines de milliers d'étudiants de 110 pays du monde".

" Le but du cours est de comprendre la société humaine, et ce qui nous caractérise en tant qu'êtres humains, la réponse étant l'amour, l'espoir, la religion et la réflexion sur la vie et la mort. Le cours aborde ces sujets au niveau personnel et politique. Il est né grâce à un formidable travail d'équipe de l'Université de Princeton et de l'Université de Tel-Aviv, qui avait pour but de rendre accessible aux étudiants du monde entier la philosophie de l'existentialisme, basée sur le libre arbitre de l'homme".

Le cours a été développé par le Centre d'innovation dans l'apprentissage de l'Université de Tel-Aviv. Il est gratuit, ouvert à tous, ne demande pas de connaissances universitaires préalables et est dispensé en anglais, avec des sous-titres en hébreu et en arabe. Il comprend 44 conférences illustrées par des vidéos et des morceaux de musique.

class centralDr. Uriel Abulof est professeur au Département de Sciences politiques de l'Université de Tel-Aviv et chercheur à l'Institut pour l'auto-détermination de l'Ecole Woodrow Wilson de l'Université de Princeton ainsi qu'à l'Institut Truman pour la promotion de la paix. Il étudie la légitimation et la violence politique, se concentrant sur le nationalisme, les révolutions et les conflits ethniques au Moyen-Orient et dans la région. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles dans des revues israéliennes et internationales. Né à Jérusalem, il a fait ses études à l'Université Hébraïque et consacre le plus clair de son temps à la compréhension de la dimension existentielle de notre monde.

 

S'inscrire au cours

j'aime: