Un étudiant de l'UTA décoré pour son service pendant l'opération Bordure protectrice

Lors d'une émouvante cérémonie, le président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter, a décerné un certificat d'appréciation à Avihu Yahalomi, étudiant de deuxième année de la Faculté de droit, qui a récemment reçu la Distinction du Commandant de brigade en reconnaissance de son service pendant l'opération "Bordure protectrice".

Avihu YaalomiYahalomi, qui avait débuté ses études dans le cadre du programme pour soldats étudiants (Atouda), a décidé de l’abandonner pour faire son service dans la patrouille des Golani. L’opération Bordure protectrice a éclaté peu de de temps avant la fin de son service.

Selon la description paru sur le site des héros de l’armée : « le 20/07/2014, plusieurs bâtiments suspects ont été inspectés dans le quartier de Shejaiya. L'équipe dans laquelle servait le sergent-chef Avihu Yahalomi est entrée dans un bâtiment suspect. Elle a tout de suite essuyé des tirs de mitrailleuses et des grenades provenant du bâtiment voisin, suite auxquels le commandant de la force a été blessé. Le sergent-chef Avihu Yaalomi, au vu de la gravité de la blessure de son commandant, s'est avancé vers lui sous les balles et l’a transporté sur un véhicule blindé qui les a évacué tous deux vers un point de rassemblement des blessés". Ce fait lui a valu la Distinction du Commandant de brigade. Après avoir quitté l'armée Yahalomi, qui habite le moshav Yesha dans la région d'Eshkol, a rejoint les bancs de l'université.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Prof. Ron Harris, doyen de la Faculté de droit, du Prof. Ariel Yoav, doyen chargé des étudiants, et du représentant de de l'Union des étudiants, Lev Golochiner.

De plus, l'Université de Tel-Aviv a récemment accordé 850 bourses à des étudiants qui ont participé à l'opération menée l'été dernier. Rappelons que l’UTA a été la première à annoncer, dès les débuts de l’opération, qu'elle fournirait des bourses à ses étudiants appelés sous les drapeaux, et le président de l'Université, le Prof. Joseph Klafter, a annoncé le lancement d’une campagne de contributions dans ce but.

Sur la photo: Le Prof. Klafter décerne le certificat d'appréciation à Avihu Yahalomi.