Inauguration de six nouvelles cliniques dentaires

Six nouvelles salles de soins et traitements parrainées par la Fraternité dentaire internationale Alpha Omega et les Amis français de l'Université de Tel-Aviv ont été inaugurées le 31 décembre 2014 à l’Ecole Goldschleger de dentisterie de la Faculté de médecine de l’Université.

Ouvertures cabinets dentairesL’évènement, qui a pris place à l’occasion de la convention mondiale d'Alpha Omega, s’est déroulé sous les auspices du Professeur Joseph Klafter, président de l'Université, du Dr. Ben Williamowsky, et des Amis français de l’Université de Tel-Aviv, en la présence du Prof. Ervin Weiss, directeur de l'école dentaire et du Dr. André Amiach, membre du conseil des Gouverneurs de l’Université et du comité d’Honneur des Amis français de l’UTA. Participaient également à la cérémonie le Dr. Avi Wurman, président de la Fraternité dentaire internationale Alpha Omega, le Dr. Marc Rothman, président de la Fondation Alpha Omega, le Dr. Charles Levy, président du chapitre Alpha Omega Marseille Provence,  le Dr. Marie Hélène Azoulay, présidente du chapitre Alpha Omega Lyon et le Dr. Serge Zagury, président du chapitre Alpha Omega Paris.

Amiach-KlafterUne formation professionnelle de haut niveau

Amos Elad, Vice-président pour le développement des ressources de l’UTA, a pris la parole au nom de l’Université ; le Prof. Erwin a remercié l’Association Alpha Oméga, fondatrice de l’Ecole de médecine dentaire, pour son action incessante en sa faveur. Après avoir rappelé les jours sombres de l’Ecole, qui a failli être fermée l’an dernier en raison de difficultés financières, le Dr. André Amiach a exprimé sa profonde reconnaissance envers les donateurs qui l’ont suivi dans ce défi et ont permis de la reconstruite pierre par pierre. Rappelant que 450 000 personnes en Israël sont en attente de soins dentaires, il a relevé l’importance d’une formation professionnelle de haut niveau dans ce domaine, et formulé l’espoir de la création d’une synergie nouvelle entre les deux grandes écoles de dentisterie du pays, celle de Tel-Aviv et celle de Hadassa à Jérusalem. Il a également annoncé l’inauguration de 2 nouvelles salles lors du prochain conseil des gouverneurs de l’UTA en mai.

Ont ensuite pris la parole le président de l’Association des Amis américains et le président de l’Association des amis anglais de l’Université de Tel-Aviv.

La Fraternité internationale Alpha Omega Dental est la plus ancienne organisation internationale médicale juive internationale. Créée à Baltimore en 1907, elle a pour objectif d'améliorer la profession dentaire et la vie des professionnels des soins dentaires à travers le monde par la promotion et le soutien des idéaux de la santé mondiale orale, l'éducation et les liens de fraternité ; elle prône l'excellence en dentisterie, les valeurs judaïques et apporte son soutien aux universités en Israël.