Les Amis français rencontrent Alpha Omega à Lyon

1 small IMG 2051Le 10 décembre 2014 une soirée de gala en hommage au Dr. Roger Hodara, membre actif du chapitre Alpha Omega Rhône Alpes s'est tenue à Lyon. Sous les auspices du Professeur Joseph Klafter, président de l'Université, cette soirée a été organisée par le Dr. André Amiach, chirurgien-dentiste, gouverneur de l'Université de Tel-Aviv et membre du comité d'Honneur.

Le Dr. Avi Wurman, président d'Alpha Omega International, M. Bernard Soulage, vice-président du Conseil régional, le Professeur Ervin Weiss, directeur de l'école Goldscheleger de dentisterie de l'Université de Tel-Aviv, ainsi que le Dr. Marie Hélène Azoulay, présidente du chapitre Alpha Omega Lyon ont honoré de leur présence les quelques 70 convives.

Le Professeur Jean-Robert Pitte, Président de la mission Française du patrimoine et des cultures alimentaires, membre du comité d'honneur des amis Français de l'Université de Tel-Aviv et Docteur Honoris Causa de l'Université de Tel-Aviv était l'invité d'honneur de cet événement au cours duquel il a commenté une sélection de vins israéliens.

La Fraternité internationale Alpha Omega Dental est la plus ancienne organisation internationale médicale juive internationale. Créée à Baltimore en 1907, elle a pour objectif d'améliorer la profession dentaire et la vie des professionnels des soins dentaires à travers le monde par la promotion et le soutien des idéaux de la santé mondiale orale, l'éducation et les liens de fraternité ; elle prône l'excellence en dentisterie, les valeurs judaïques et apporte son soutien aux universités en Israël.

Grâce à l'action des divers chapitres français d'Alpha Omega et la mobilisation de ses membres, des fonds ont été levés au profit de l'école Goldscheleger de dentisterie de l'Université de Tel-Aviv.

Dans cette perspective, l'Université de Tel-Aviv accueillera le 31 décembre la convention mondiale d'Alpha Omega au cours de laquelle 6 salles de soins et traitements parrainées par Alpha Omega France et les Amis français de l'Université de Tel-Aviv seront inaugurées.