Un Professeur de l’Université de Tel-Aviv parmi les chercheurs les plus influents du monde en informatique

Succès international impressionnant pour le Prof. Zvi Galil, ancien Président de l'Université de Tel-Aviv, arrivé à la 7ème place de la liste des scientifiques les plus influents au monde dans le domaine de l'informatique du prestigieux classement Academic Influence. Le classement se réfère à la performance académique des années 2010-2020.

tzvi galil 21 580Academic Infuence est un classement américain basé sur des outils d'intelligence artificielle, qui classe les établissements d'enseignement et les chercheurs en fonction de leur degré d'influence. Le Prof. Galil est arrivé en tête de liste, entre autres, grâce à sa contribution à la diffusion des connaissances en informatique, en particulier à travers le programme de maîtrise d’informatique en ligne qu'il a développé en 2014 à l'Institut de Technologie de Géorgie. L'ouverture du programme a considérablement réduit les coûts du diplôme, l'a rendu accessible à des couches plus importantes de la population et a attiré des personnes plus âgées. Le programme a été très apprécié et l'ancien Président des Etats-Unis Barack Obama en a fait l'éloge.

Le programme de maîtrise dirigé par le Prof. Zvi Galil a été l'un des premiers programmes d'études supérieures en ligne à faible coût d'une qualité académique égale aux programmes traditionnels. La transition vers les programmes en ligne s'est intensifiée avec l'épidémie du coronavirus et englobe aujourd'hui la plupart des universités américaines.

Le Prof. Galil est un scientifique renommé dans le domaine de l'informatique, qui a publié plus de 200 articles dans des revues réputées, et l'un des chercheurs les plus cités dans son domaine. Il est diplômé de l'Université de Tel-Aviv, a été Directeur de l'École d'informatique de l’Université et son septième président.

« Cela a été un grand privilège pour moi de lancer et de diriger un programme de maîtrise en ligne en informatique d'une haute qualité académique et d'un faible coût, permettant ainsi à un grand nombre de personnes (16 000 à ce jour), de réaliser leurs désirs et d'améliorer leur vie », a déclaré le Prof. Galil.

Photo:

Le Prof. Zvi Galil (Crédit: Université de Tel-Aviv)

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE

Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :