Influence sur Internet: l'Université de Tel-Aviv première en Israël et parmi les 100 meilleures au monde

L'Université de Tel-Aviv s'est classée 73e dans le monde, première en Israël et troisième en Asie dans le classement Webometrics, qui mesure l'impact des contenus universitaires accessibles par le web, pour l'année 2021.

webometrics 2021Initié en 2004, le classement Webometrics publie deux fois par an la place de plus de 31 000 établissements d'enseignement supérieur dans le monde. Il repose sur trois indicateurs objectifs principaux: la visibilité, qui mesure le nombre de liens qui ramènent vers le site internet de l'établissement, pondérée à 50%; le nombre total de citations des 210 chercheurs les plus cités dans Google Scholar (10%); et enfin l'excellence, mesurée par le nombre d'articles parmi les 10% les plus cités au monde dans chacun des 27 domaines scientifiques (35%).
44 institutions israéliennes en tout sont classées jusqu'à la 22504e place. L'Université hébraïque est classée 165e (et deuxième en Israël) et le Technion 226e (troisième en Israël).

Lien vers le classement Webometrics
Lien vers le classement des établissements d'enseignement supérieur israéliens

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE

Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :