Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration de l’Ecole pour la recherche sur le cancer de L'Université de Tel-Aviv

L’Ecole Shmunis pour la recherche bio-médicale et le cancer de l’Université de Tel-Aviv a été inaugurée le mercredi 12 août 2020 au cours d’une cérémonie en ligne, en présence du Ministre de la science et de la technologie, Yizhar Shai et du Président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Ariel Porat. Elle a été créée grâce à un don généreux de la famille Shmunis, qui considère la recherche biomédicale et le développement de nouveaux médicaments et de traitements de pointe contre le cancer et d'autres maladies grave comme vitale pour l'humanité toute entière et les citoyens de l’Etat d'Israël en particulier.

Porat shaiL'Ecole fera partie de la Faculté des sciences de la vie, et le généreux investissement de la famille Shmunis permettra un bond en avant de la recherche de pointe. Des chercheurs de différents domaines collaboreront pour identifier les mécanismes de base du cancer et d'autres maladies graves, permettant le développement de nouveaux médicaments, et l’amélioration de la qualité de la vie des patients. Ils s’appuieront sur des approches de recherche innovantes telles que le séquençage de cellules uniques, la protéomique, la lipodomique et la bioinformatique.

A la pointe de la recherche mondiale

Ces nouveaux partenariats permettront à l'université d'enrichir son personnel de recherche des meilleurs chercheurs, et d'absorber des post-doctorants et des étudiants exceptionnels. L’Ecole décernera le prix Shmunis ainsi que des bourses annuelles pour des doctorants exceptionnels. Elle organisera de nombreux partenariats avec des institutions académiques de premier plan, comprenant l'organisation de conférences internationales qui mèneront au progrès de la recherche et de ses implications médicales au profit des patients atteints du cancer et d'autres maladies graves.

« L'Université de Tel-Aviv est l'une des principales institutions universitaires d’Israël et la création de cette Ecole prouve que sa réputation internationale est justifiée », a déclaré le Ministre. « De tels liens entre le monde de la recherche et les besoins de l'industrie ont un impact extrêmement important sur les institutions universitaires, les étudiants qui en franchissent les portes, et toute l'économie israélienne. Je félicite la famille Shmunis pour sa contribution généreuse, et je ne doute pas que les recherches et développements qui sortiront des portes de cet établissement feront la fierté de l'État d'Israël ».

Vlad et Sqnq Shmunis« Je tiens à remercier la famille Shmunis pour sa donation importante et généreuse, qui nous permettra d'être à la pointe de la recherche mondiale et de développer des connaissances qui mèneront au développement de nouvelles technologies et de nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer et d'autres maladies graves », a déclaré pour sa part le Prof. Ariel Porat, Président de l'Université.

Vlad et Sana Shmunis ont exprimé l'espoir que leur don contribuera à renforcer la position d'Israël comme leader mondial de la recherche sur le cancer et la recherche biomédicale moléculaire : « Mon épouse Sana et moi-même sommes heureux de pouvoir participer à cet effort important pour la recherche de pointe sur le cancer et d'autres maladies. Le cancer a malheureusement touché ma famille et de bien trop nombreuses autres familles dans le monde. Nous espérons que notre contribution fera progresser de manière significative la recherche et le traitement du cancer et d'autres maladies graves à l'Université de Tel-Aviv, afin d'améliorer la vie des personnes en Israël et dans le monde ».

 

Photos:

  1. De gauche à droite : le Prof. Ariel Porat et le Ministre des Sciences et de la Technologie, Yizhar Shai (crédit : Chen Galili)
  2. Vlad et Sana Shmunis pendant la conférence en ligne (Crédit : autorisation de l’Université de Tel-Aviv).

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE


Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants

Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.

Pour les aider, contactez-nous : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 18 07 ou en Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80