Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Fierté israélienne: Première place aux Championnats du monde de mathématiques pour l’équipe étudiante entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Succès impressionnant pour l’équipe israélienne arrivée en tête de la Compétition internationale de mathématiques pour étudiants (IMC) 2020. Le prestigieux concours a réuni cette année 546 étudiants de 96 universités du monde entier. Au terme de la compétition, qui s’est déroulée en ligne du 25 au 30 juillet, l’équipe israélienne a obtenu à la fois le score individuel et le score d’équipe les plus élevés (234 points).

Equipe maths 07.2020L’équipe était composée de 6 étudiants de l’Ecole des Sciences informatiques de l’Université de Tel-Aviv : Shvo Regavim (2e place au classement personnel, Grand Premier Prix), Noam Ta Shma (3e place, Grand Premier Prix), Lior Hadassi (Premier Prix), Omer Bojan (Premier Prix) et Roee Sinai (9e place, Grand Premier Prix). Le septième étudiant, Ohad Sheinfeld (6e place, Grand Premier Prix), étudie à l’Université Bar-Ilan. Les membres de l’équipe étaient accompagnés par leurs entraîneurs Dan Carmon et Lev Radziwilovsky, de l’École de mathématiques de l’Université de Tel-Aviv.

L’équipe a remporté la première place du concours international devant l’Université de Saint-Pétersbourg (Russie, 233 points), l’Université de Moscou (Russie, 185 points) et l’Université de Budapest (Hongrie, 176 points).

Les équations les plus complexes

« Je me sens bien. La compétition a été rude, nous étions pressés par le temps pour répondre à toutes les questions et je suis heureux d’avoir atteint les objectifs que nous nous étions fixés », a déclaré Shvo Regavim. « Sur le plan personnel, cette victoire est une très grande réussite, mais j’ai surtout apprécié le défi de devoir résoudre des exercices de mathématiques au plus haut niveau ».

« Je suis fier de nos excellents étudiants qui ont fait honneur au pays et à l’université », a déclaré pour sa part le Prof. Elon Solan, responsable de l’équipe. « Les étudiants israéliens ont rivalisé avec les meilleurs jeunes cerveaux du monde entier et ont démontré des connaissances mathématiques très impressionnantes, ainsi que des capacités de créativité et d’improvisation qui leur ont permis de résoudre les équations les plus complexes sous pression et dans un environnement compétitif. Je suis convaincu que dans les années à venir, ces étudiants talentueux mèneront l’économie et le monde universitaire israéliens vers de nombreux succès ».

« La compétition a été rude et difficile », a ajouté l’entraineur de l’équipe Dan Carmon. « Nos étudiants ont affronté avec succès des étudiants très forts du monde entier, et la mise en ligne des Olympiades nous a tous obligés à faire les ajustements nécessaires. L’équipe israélienne a fait preuve de très grandes capacités et je suis fier des réalisations impressionnantes de nos étudiants ».

 

Sur la photo : L’équipe israélienne de mathématiques (de gauche à droite, dans le sens des aiguilles d’une montre): Roee Sinai, Lior Hadassi, Noam Ta Shma, Shvo Regavim, Omer Bojan et Ohad Sheinfeld. (Crédit : Autorisation de l’Université de Tel Aviv).

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE


Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants

Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.

Pour les aider, contactez-nous : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 18 07 ou en Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80