Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv partenaire dans l'établissement d'un centre d'innovation et d'entrepreneuriat au cœur de Chicago

Une première dans l'histoire des universités israéliennes: l’Université de Tel-Aviv est l’un des quatre partenaires fondateurs d’un projet novateur pour la création d’un centre d’innovation et d’entreprenariat au cœur de la ville de Chicago, aux côtés de trois institutions de niveau international: l’Université de l’Illinois, l’Université de Chicago et la Northwestern University. "L'Université de Tel-Aviv est un puissant moteur pour l'éducation et l'entreprenariat, une pierre angulaire de la position d'Israël comme leader mondial de la création de jeunes entreprises qui stimulent le progrès et la croissance économique et nous sommes très heureux qu'elle nous aide à orienter nos efforts ", a déclaré le Prof. Tim Killeen, président de l'Université de l'Illinois.

ChicagoLe projet ambitieux a été accueilli favorablement par le gouverneur de l'Illinois, Bruce Rauner, et le maire de Chicago, Rahm Emanuel. La Chambre des représentants de l'Illinois a alloué 500 millions de dollars à la construction du centre de Chicago ainsi qu'au déploiement d'un réseau de centres d'innovation dans tout l'Illinois. La cérémonie de lancement du centre aura lieu en décembre à Chicago, avec la participation du président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter. Le premier bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2021.

"L'expression du succès de l'Université"

Le nouveau centre, nommé Discovery Partners Institute (DPI), sera axé sur la recherche et l'enseignement dans les domaines de l'entrepreneuriat et de l'innovation et mettra l'accent sur des thèmes d'actualité à la pointe du progrès scientifique et social, comme la cyber-sécurité, l'intelligence artificielle, les Big Data et la sécurité alimentaire.

L'Université de Tel-Aviv y fera fonctionner des laboratoires, des salles de classe et des bureaux destinés aux étudiants de premier, deuxième et troisième cycles ainsi qu'aux enseignants qui y résideront à des fins d'étude et de recherche. Le thème de l'entreprenariat sera étroitement imbriqué dans les activités du DPI, qui mettra l'accent sur la création d'entreprises nouvelles, la mise en relation des startups avec les fonds de capital de risque et la création de liens entre les nouvelles entreprises et les entreprises plus anciennes opérant sur les mêmes marchés. Un premier groupe d’étudiants de la faculté de gestion Koller de l'UTA a déjà séjourné au centre qui occupe pour le moment un bâtiment existant et dont les activités devraient se développer avec la construction des nouvelles installations.

 chicago2

"Le fait que l'université de Tel-Aviv ait été retenue comme partenaire fondateur sur un pied d'égalité dans cette importante initiative témoigne de son statut et de sa position centrale sur la scène internationale en matière d'entreprenariat et d'innovation", a déclaré le Prof. Klafter. "C'est l'expression du succès de l'Université dans la formation de générations d'entrepreneurs à succès et de ses excellents résultats dans le domaine de la recherche".

"Il s'agit d'un nouveau maillon dans une chaine de mesures qui augmentent la visibilité de l'UTA en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, en particulier dans les domaines de l'innovation et du développement", a déclaré le Prof. Raanan Rein, Vice-Président de l'Université.

"L'Université de Tel-Aviv est un puissant moteur mondial pour l'éducation, l'entrepreneuriat et la création d'entreprises, une pierre angulaire de la position d'Israël comme leader mondial du développement de jeunes entreprises qui stimulent le progrès et la croissance économique", a déclaré le Prof. Tim Killeen, Président de l'Université de l'Illinois. "C'est la même culture pionnière toujours tournée vers l'avenir que nous travaillons à développer dans l'Illinois, et nous sommes très heureux que l'Université de Tel-Aviv nous aide à orienter nos efforts dans ce domaine".

 

Sur la photo: le Prof. Killeen, Président de l'Université de l'Illinois, annonçant le partenariat académique avec l'Université de Tel-Aviv.